• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Apprenez à maximiser vos finances, dès votre jeune âge !

Apprenez à maximiser vos finances, dès votre jeune âge ! - Donna Berndt

Pensez stratégiquement nos finances, ça commence dès notre vingtaine. Et ça n’a rien de trop plate. L’intelligence n’a certainement pas d’âge. Voici à cet effet quelques tendances pour partir votre vie d’adulte du bon pied.

Développer un budget réaliste avec lequel vous pouvez vivre

L'une des habitudes financières les plus importantes à établir, c’est de se créer un budget. La vingtaine est le moment idéal pour essayer différents modèles, question de trouver le sien : des enveloppes, un outil Excel, une application.

Découvrez ce qui fonctionne pour vous et mettez-le en pratique.

Commencez à épargner pour une maison, une voiture, des rénovations, ou encore, pour une raison aussi banale que si vous deviez avoir recours à un traitement de canal dentaire Boisbriand.

Ça peut vous sembler précipité, mais en épargnant un peu aujourd’hui, vous vous assurez une retraite un peu plus confortable que si vous ne décidez que d’économiser à compter de la quarantaine, par exemple. Prenez le temps de vous informer sur vos options d’épargnes dans une banque près de chez vous.

Développez des contrats et autres projets

La vingtaine est excellente pour faire des contrats ici et là pour développer toujours plus de connaissances, vous faire des contacts, mais aussi faire des sous que vous pourrez mettre facilement de côté par la suite. C’est aussi une belle façon de connecter à ses passions et d’aller au bout de certaines choses.

Acquérir de la connaissance en finance

Comprendre la finance peut parfois sembler intimidant. Jumelez à cela l'impression que nous avons de ne pas avoir besoin de comprendre le monde de la finance si nous faisons peu d’argent. Mais penser au « petit train va loin ». Faites de petits pas maintenant pour vous familiariser avec tous les aspects de la finance. Comment : en rencontrant un planificateur financier, à vous inscrivant à des applications, ou même en lisant, ou en écoutant des podcasts. Promis, ce n’est pas si ennuyeux que ça !

À propos de l’auteur :

author

Je rêve toujours de grands espaces et de voyages. J’ai un mari de rêve et des projets plein la tête. En plus de mon emploi qui est très exigeant, je passe aussi beaucoup (trop!) de temps sur le Web, c’est un peu pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une vie de blogueuse. Je suis volontairement curieuse, c’est la raison des sujets passionnants que je vous partage. Bienvenue sur mon blogue!