• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon bébé a un an

Mon bébé a un an - Donna Berndt

Aujourd'hui, mon bébé a un an. D'habitude, je ne suis pas trop portée sur les célébrations d'anniversaires, mais depuis la naissance de ma fille, je suis complètement métamorphosée. Cette naissance a été un déclic pour moi.

Je vivais une belle histoire d'amour avec mon mari. Cela nous faisait plus de 9 ans de mariage, mais pas d'enfant à l'horizon. Personnellement, je n'en faisais pas tout un drame. Ne pas avoir d'enfant, ce n'est pas la fin du monde. Ce n'est pas le cas de Tom, qui avait toujours rêvé d'avoir des enfants. Quand notre incapacité d'avoir un enfant a commencé à devenir évident, il a accusé le coup. Sans en faire une tragédie, je sentais bien que cela l'affectait terriblement.

Nous avons donc cherché tous les spécialistes reconnus, dans le pays et dans le monde. Si certains pensaient que notre cas était irréversible, d'autres nous ont toujours permis d'entretenir l'espoir. Aujourd'hui, tous ces efforts ont payé. Le plus beau, c'est que notre fille nous est venue au moment où je commençai vraiment à baisser les bras. Tom m'encourageait toujours à persévérer, mais je commençais à baisser les bras.

Cette naissance s'est révélé un éclat lumineux dans notre vie. C'est pourquoi cet anniversaire est un moment privilégié pour nous. Nous avons décidé de le célébrer entre nous, pour mieux mesurer la chance que nous a offerte la vie.

Tom est devenu plus épanoui dans sa vie et cela se sent dans son travail. Il a récemment été promu dans sa société, en charge du département d'agence référencement. À la maison, il est le meilleur des maris, malgré qu'il n'ait jamais cessé d'être galant et attentionné envers moi. C'est aussi un papa touchant, peut être parce qu'il est passé tout près de la malchance de ne pas être papa.

À propos de l’auteur :

author

Je rêve toujours de grands espaces et de voyages. J’ai un mari de rêve et des projets plein la tête. En plus de mon emploi qui est très exigeant, je passe aussi beaucoup (trop!) de temps sur le Web, c’est un peu pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une vie de blogueuse. Je suis volontairement curieuse, c’est la raison des sujets passionnants que je vous partage. Bienvenue sur mon blogue!