• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Petit accident de vélo

Petit accident de vélo - Donna Berndt

Ce n’est probablement pas l’endroit où je voulais être à cet instant. Me voilà clouée dans un lit d’hôpital pour des examens et des analyses, alors que je devais être avec mes amies en train de faire du magasinage. L’une d’elles prépare son mariage et vous savez bien que c’est le genre d’événements qu’une femme ne raterait pour rien au monde.

Je pédalais joyeusement, les cheveux au vent. Le soleil brillait dans le ciel et le temps était agréable. Une belle journée pour s’atteler aux préparatifs du mariage d’Anna, mon amie. J'allais la rejoindre au bureau de dentiste Côte-Vertu où elle travaille, avant d’aller visiter les meilleurs fournisseurs d’organisation de cérémonies de mariage.

Je ne l’ai pas vu venir avec son vélo tout terrain. Il roulait vite. Avant que je n’aie le temps de l’éviter, nos deux vélos se sont cognés assez violemment. L’homme qui était au guidon est assez robuste et a pu se rattraper en posant ses mains au sol. On ne peut pas dire que j’ai eu la même chance. Résultat du choc : une douleur vive au poignet.

Direction l’hôpital le plus proche tous les deux, moi pour faire examiner mon poignet douloureux, lui pour se faire nettoyer quelques petites éraflures. Il est rouge de confusion, à moins que ce ne soit mon décolleté profond qui lui fait cet effet. Il tient à s’excuser pour sa maladresse. Je lui pardonne volontiers, d’autant plus que tous les torts ne sont pas exclusivement de son côté. Je suis moi-même si tête en l’air !

En attendant que l’on prenne soin de nous, je le détaille plus en profondeur. Beau mec, physique sportif, lunettes carrées et élégant. Tant qu’à faire des accidents de vélo, autant que cela soit avec un beau garçon. Ce bel homme se nomme Thierry.

À propos de l’auteur :

author

Je rêve toujours de grands espaces et de voyages. J’ai un mari de rêve et des projets plein la tête. En plus de mon emploi qui est très exigeant, je passe aussi beaucoup (trop!) de temps sur le Web, c’est un peu pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une vie de blogueuse. Je suis volontairement curieuse, c’est la raison des sujets passionnants que je vous partage. Bienvenue sur mon blogue!