• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Un départ tout à fait inattendu

Un départ tout à fait inattendu - Donna Berndt

L'amour de l'art, c'est dans ma famille depuis des générations. Mes arrière-grands-parents paternels, ont commencé à collectionner des pièces de valeur dont leurs enfants ont hérité. Il s'agissait surtout de tableaux, mais également de statues et d'autres objets provenant de différents pays. Lorsque mes grands-parents sont décédés, mon père a reçu la totalité de leur collection, car il était le seul héritier.

Malheureusement, mon père nous a quitté récemment. Il a eu un accident de voiture qui lui a coûté la vie. Ma mère devait donc commencer à s'occuper de toutes les finances, ce dont mon père s'était toujours chargé. Mais, il ne lui avait pas indiqué comment faire, car, il était en pleine santé et il ne pensait pas nous quitter aussi brusquement. Ma mère se sentait donc totalement perdue, car en plus du budget du foyer, elle devait maintenant administrer tous les biens, en particulier la collection d'art. Elle m'a donc demandé de l'aider à trouver quelqu'un qui s'occupe de la gestion du patrimoine. Mon meilleur ami Jérôme travaille dans une banque, où il est chargé des emprunts aux particuliers. Ma mère et moi, sommes clients de cette banque, tout comme mon père l'était. J'ai donc demandé des conseils à mon ami, et Jérôme m'a recommandé de venir à la banque avec ma mère pour y rencontrer monsieur Allard.

Quelques jours plus tard, monsieur Allard nous a reçu à son bureau et à notre grande surprise, il nous a expliqué qu'il se chargeait de l'administration des biens de mes parents depuis de nombreuses années, à la demande de mon père. Vous pouvez imaginer notre soulagement, surtout pour ma mère, car avec le choc que le décès de mon père lui avait causé, elle ne se sentait vraiment pas capable de s'occuper des finances. Monsieur Allard lui a assuré qu'il continuerait à se charger de l'administration de la collection d'art et du reste des biens. Et lorsque ma mère se sentira mieux, nous rencontrerons à nouveau monsieur Allard, afin de discuter de nouvelles options d'investissements pour les fonds en banque de ma mère et également pour examiner le contrat d'assurance de la collection d'art, car il devra être renouvelé dans quelques mois.

Je dois énormément à mon père, surtout l'amour qu'il avait pour l'art. J'ai moi-même commencé une petite collection qui est aussi diverse que celle de mon père. Je voyage beaucoup pour mon travail et je prends le temps de rapporter des objets de valeur culturelle à chaque fois que je visite un nouveau pays. Je compte donc bientôt demander à monsieur Allard de me donner des conseils au sujet de ma collection, car elle grandit vite et je voudrais l'assurer au mieux. On n'est jamais trop prudent !

À propos de l’auteur :

author

Je rêve toujours de grands espaces et de voyages. J’ai un mari de rêve et des projets plein la tête. En plus de mon emploi qui est très exigeant, je passe aussi beaucoup (trop!) de temps sur le Web, c’est un peu pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une vie de blogueuse. Je suis volontairement curieuse, c’est la raison des sujets passionnants que je vous partage. Bienvenue sur mon blogue!