• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Vivre avec les enfants

Vivre avec les enfants - Donna Berndt

Après ses études et ses diplômes en poche, Justine avait émis le souhait d’avoir sa propre structure. Carriériste, elle n’en demeure pas moins une maman, et une épouse comblée, qui souhaitait se donner la chance d’enfanter son projet de plusieurs années. Elle désirait en effet créer sa propre garderie et la diriger comme elle l’entendait. C’est-à-dire avec beaucoup d’amour et d’attention.

Les enfants, c’est sa vie. Atteinte d’une maladie (l’endométriose), elle a eu beaucoup de mal à tomber enceinte. C'est seulement au bout de sa quatrième FIV (fécondation in vitro), qu’elle a pu avoir la joie de donner naissance à son petit Enzo. Du fait de la difficulté et de son envie certaine de donner de l’amour aux petits bambins, il était convenu dès le départ qu’elle se lance dans ce défi. Ce ne fut pas aussi aisé, mais les responsabilités sont nombreuses. On ne joue pas avec les enfants, tout du moins, avec leur bien-être. Ce sont de petits êtres fragiles, qui méritent qu’on en prenne soin, avec délicatesse et bienveillance.

Pour cela, je n’avais aucun doute sur les ambitions de Justine. Elle a fait le choix de créer une affaire, en alliant plaisir et passion. Je la félicite pour cela. Pour se faire connaître, elle n’a pas eu d’autre choix que de faire placer une impression grand format Montréal. La qualité de l’image, le texte ont été ses plus grands atouts. En effet, dès le premier jour de sa parution, le téléphone ne faisait que sonner. Au point qu’en quelques jours à peine, elle avait déjà un surnombre de dossiers pour débuter les festivités.

L’idée de passer par une entreprise spécialisée me revient, ce qui m’a valu l’invitation surprise dans un restaurant un peu huppé. Dans le domaine de la publicité, je crois que l’important est de vraiment bien connaître sa cible, d’employer les bons mots et surtout d’avoir un emplacement conséquent, afin de s’assurer que celui-ci soit, visualisable par le plus grand nombre. Cela fait toujours plaisir de voir qu’avec une bonne écoute, de bons conseils, on peut obtenir des résultats satisfaisants.

Depuis, la garderie a commencé son activité sous les meilleurs auspices. Elle a dû embaucher de nouvelles personnes et fort heureusement que les locaux étaient assez grands, pour recevoir de nouveaux « bouts d’choux ». Tout ceci en respectant scrupuleusement les lois en vigueur, bien entendu. L’objet de mon message avait pour but de vous signifier qu’en faisant ce qu’il faut, on peut recevoir beaucoup. Au plaisir de vous lire.

À propos de l’auteur :

author

Je rêve toujours de grands espaces et de voyages. J’ai un mari de rêve et des projets plein la tête. En plus de mon emploi qui est très exigeant, je passe aussi beaucoup (trop!) de temps sur le Web, c’est un peu pourquoi j’ai décidé de me lancer dans une vie de blogueuse. Je suis volontairement curieuse, c’est la raison des sujets passionnants que je vous partage. Bienvenue sur mon blogue!